Google

Bestué est un charmant village du Haut-Aragon dont le bâti traditionnel est encore préservé. Vous y trouverez, ainsi qu’au village voisin de Puertolas, encore quelques toits en lauzes de calcaire ainsi que de superbes cheminées aragonaises.  Vous pourrez remarquer également les nombreuses terrasses qui environnent le village. Aujourd’hui abandonnées, elles témoignent du combat qu’ont du mener les habitants pour cultiver quelques lopins de terres sur des pentes sévères.

Le site offre un belvédère unique sur la Peña Montañesa, la vallée du Rio Cinca et l’Embalse de Mediano. En empruntant le GR15 puis la piste qui mène à Plana Canal vous allez à la rencontre des sommets du plus grand massif calcaire d’Europe. Se dévoileront devant vous des pics très féminins : « Las Tres Sorores » (Les Trois Soeurs en Aragonais) dont fait partie le Monte Perdido ainsi que « Las Tres Marias ».

Sur votre parcours, vous serez encadré à gauche par le massif des Sestrales et sur votre droite par les contreforts du Castillo Mayor.

Cliquez sur la photo pour déclencher le diaporama

Village de Bestué dans le Haut-Aragon, porte d'entrée vers le Monte Perdido

 Philippe Villette

Maynat

Une réponse to “Aux environs de Bestué, belvédère sur le massif du Monte Perdido”

  1. Jean-Robert dit :

    cet endroit est réputé et magnifique ; ‘ l’envers  » de Gavarnie à de la gueule !

Laisser une réponse

(requis)

(requis)

A propos de l’auteur

Les photos de la rubrique "Pyrénées d'aujourd'hui" ainsi que les textes sont placés sous licence "Creative Commons by-nc-sa/2.0" Mentions légales & contact Suffusion WordPress theme by Sayontan Sinha