Déc 312014
 

Quelle plus belle façon pour quitter l’année 2014 que de survoler une partie de la chaine pyrénéenne, toute en beauté en ce moment ?
Le choix d’Aurois, dira-t-on …:-)
C’est ce cadeau qui m’a été offert, hier, par François Lagarde, résidant à Meyabat (Aragnouet). Expert pour le conseil national des fédérations aéronautiques (qui regroupe toutes les activités, vol moteur, vol à voile, vol libre, ulm, para, hélicos et ballons), François vole à l’Aéro-Club Léon Morane à Tarbes où il est instructeur avion et élu à la Fédération Française d’Aéronautique pour laquelle il travaille au sein de la commission formation. Nous étions accompagné par Jean-Claude Roussel, habitant Bourisp et ancien président de cette FFA.
C’est donc avec une splendide journée et à bord d’un Socata TB20 que nous avons décollé de l’aéroport de Tarbes, hier après-midi.
Du Montaigu à l’Ossau en passant par l’Arbizon, les bords de la Réserve du Néouvielle (interdite de survol à moins de 1000 m) avec vues sur la frontière espagnole du Taillon au Perdido et bien sûr, survol de notre bien-aimée vallée d’Aure, que de beautés à admirer et à tenter de photographier !
Je dis bien tenter car il fallait éviter les ailes, les ceintures de sécurité, les reflets dans les vitres du cockpit et stabiliser l’objectif malgré les quelques secousses de la carlingue (mais avec un vent du nord, nous avons peu « tabassé » :-).
En 1 heure de temps, je ne savais où donner de l’objectif. Le « pelleteux de nuages » que je suis, étais ravi 🙂
Que de beauté survolées grâce à l’avion, spectaculaire réducteur de distances … Mais voyez plutôt …

Cliquez sur l’image pour déclencher le diaporama

barrage de Cap-de-Long

Cap-de-Long et Estaragne

BONA ANADA 2015 !

 

  8 Responses to “Vol au dessus des Immaculées-Pyrénées”

  1. Extraordinaire cadeau post Noël que tu offres là, Philippe. Ce chouette voyage en avion a dû être fabuleux …quelle chance pour toi …et pour nous puisque tu nous rapportes de magnifiques clichés de nos montagnes et nos villages.
    Je te souhaite le plus doux des réveillons entourés des tiens et/ou des amis et espère de tout coeur que tu puisses continuer à nous faire voyager en photos et nous informer via scoop-it.
    Encore merci à toi pour cette très belle année « photographique » .
    Bien amicalement

    Nathalie

  2. Merci Philippe pour ce superbe diaporama ; des photos magiques de nos belles Pyrénées

    et …BONNE ANNE à toi !

  3. Merci Nathalie et Montcalm pour vos attentions. Belle année 2015 en balades !
    Amistats

  4. Je ne peux que répéter ce qu’ont dit Nathalie et Montcalm, merci Philippe pour ces merveilleuses photos, quel bonheur de pouvoir voler, comme tu l’as fait au dessus de ce précieux nid. Merci pour ce partage qui nous permet de voir et revoir ce panorama que nous n’aurions pu admirer si tu ne l’avais fait. Joyeux réveillon et bonne et heureuse année 2015.

  5. Merci Philippe pour tes voeux et ces magnifiques photos en surplomb des Pyrénées! Nous te souhaitons une très belle année 2015. Dis-nous quand tu feras un tour à la capitale. Bises. Pascal et Sylviane.

  6. Philippe,

    Une fois de plus je ne suis pas du tout surpris de la qualité du reportage photo qui accompagnent tes vœux.

    Ton touche personnelle est la marque d’un savoir faire toujours à l’affût de l’exceptionnel;

    Que te souhaiter ? Que 2015 réponde à tes attentes et tu sera je le sais comblé;

    PS :grâce à ton reportage j’ai pu localiser ma maison ….

  7. Merci Jojo
    Rien d’exceptionnel, non, juste envie de partager des beautés.
    Bonne année avec moins de tracas pour 2015
    Amitiés
    Philippe

  8. Promis, Sylviane, je vous fais signe lorsque je monterai à la ville 🙂
    Bises