Google

Belle boucle de randonnée à faire en montagne à vaches à partir du charmant village de Mont en vallée du Louron. Après avoir longé le ruisseau de Pouyané, passer sous le bois d’Agudes pour atteindre le Cap de Bosc Grand. Continuer sur une piste qui mène jusque la crête de Portet jouxtant le bois de Joannérous.  Une route forestière mène ensuite à Cazaux-Dessus. Passer ensuite devant l’église de Saint-Calixte et rejoindre Mont par le sentier forestier.

Sur les hauteurs, le paysage souvent sans arbres et couvert par endroit de bruyères fait parfois penser aux landes montagneuses d’Ecosse ou d’Irlande. Nous avons assisté à un rassemblement non autorisé de vautours dont on se demande encore quel était le motif de leur réunion.

Dans cet endroit très pastoral, nous avons remarqué cependant de grandes surfaces recouvertes de fougères ce qui indique un état d’enfrichement.

Cliquez sur l’image pour déclencher le diaporama

vallée du Louron au dessus de Mont - Pyrénées

Jeux d’ombres et de lumières sur Pène d’Aube – vallée du Louron – Hautes-Pyrénées

Maynat de Moulor

Une réponse to “Balade en balcon au dessus du Louron”

  1. dede dit :

    trés joli diapo

A propos de l’auteur

Les photos de la rubrique "Pyrénées d'aujourd'hui" ainsi que les textes sont placés sous licence "Creative Commons by-nc-sa/2.0" Mentions légales & contact Suffusion WordPress theme by Sayontan Sinha