Google

Tout près de Gavarnie, il est un plateau adossé à la Vallée des Gaves qui est un petit paradis. Plus sauvage et moins fréquenté que son voisin Saugué peuplé de Bordelais, Coumely n’en offre pas moins des vues magnifiques sur le Casque, la Brèche de Roland, le Taillon, le Gabietous …

On trouve également dans la forêt, en contre-bas, une flore très variée en cette mi-juillet …

En cas de mauvais temps, par un sentier de peu de dénivelé, vous pourrez toujours rejoindre le barrage des Gloriettes et traverser des paysages ponctués de belles granges restaurées.

Si vous montez un peu plus haut sur le « Tuco d’Alans » dit « Le pain de sucre », vous bénéficierez  d’une vue imprenable sur le cirque de Gavarnie et le Vignemale.

Vous pourrez ensuite continuer sur les Espuguettes, à moins que le vertige ne vous oblige à prendre la poudre d’escampette …;-)

Voici quelques aperçus du cadre enchanteur ….

Cliquez sur l’image pour déclencher le diaporama

Casque et brèche de Rolland - cirque de Gavarnie - Pyrénées

Le casque et la brèche de Roland au lever du jour

Album dédié à l’amie Chanty …

Maynat de Moulor

3 Réponses to “Les enchantements de Coumely”

  1. jean-robert dit :

    Nos Pyrénées sont d’une richesse inouïe où l’émerveillement est permanent !

  2. maillet marie-christine dit :

    Nous sommes le 17 avril 2013. Dans un mois et quelques jours, j’irai ouvrir ma grange à Coumély, pays de mes amours. je fermerai à la fin de la saison, en octobre. Entre les deux, pas une semaine, pas un jour où elle est fermée, le planning est plein dès le mois de février. pas un centime échangé…
    4 mois sublimes, où l’utopie s’incarne dans la réalité, où le mental lâche car seuls priment la météo et les circonstances. Si tu insistes avec ta volonté; t’es mort. et ça fait bientôt 40 ans que ça dure…
    ma grange n’est pas dans le reportage, c’est mieux comme ça mais mon âne, oui, tout gris avec la croix de Saint André sur l’échine. Admirable compagnon avec une vraie personnalité et une grande délicatesse.
    je te souhaite le bonsoir, ami du plateau de Coumély, je te remercie cet « enchantement » Quand, à la fin du mois de mai, je mettrai ma grange en habit d’été après 8 mois de sommeil hivernal, je penserai à toi.
    MC

A propos de l’auteur

Les photos de la rubrique "Pyrénées d'aujourd'hui" ainsi que les textes sont placés sous licence "Creative Commons by-nc-sa/2.0" Mentions légales & contact Suffusion WordPress theme by Sayontan Sinha