Google

Rapace le plus grand et le plus rare d’Europe, le gypaète barbu est menacé de disparition et fait l’objet d’un suivi scientifique important. D’après le Parc National des Pyrénées, on en compte 28 couples sur le versant français dont certains logent en vallée d’Aure. Il a notamment été vu dans la vallée menacée de la Gela.

Bien qu’il ne s’agisse pas ici des Pyrénées mais des Alpes, nous ne résistons pas au plaisir de vous présenter cette superbe bande annonce du documentaire de Mathieu Le Lay « Des gypaètes et des hommes » dont le montage est terminé.

En voici le synopsis :
« Plus de 30 ans après le lancement du programme de réintroduction du gypaète dans l’arc alpin, l’homme poursuit ses efforts de conservation de cette espèce emblématique. Grâce à la coopération des parcs naturels alpins et du respect désormais acquis des usagers du massif, l’oiseau de feu reconquiert peu à peu ses territoires perdus. »

Des Gypaetes et des Hommes – Official Movie Trailer from Mathieu Le Lay on Vimeo.

Pour en savoir plus sur le film, consultez le site de Mathieu Lelay et le groupe Facebook dédié.

Maynat de Moulor

2 Réponses to “Des gypaètes et des hommes”

  1. brun françoise dit :

    magnifique !!!!

  2. Leïla dit :

    De même que Françoise, je reste sans voix et ne dis qu’un mot.
    Magnifique ! ! ! !

A propos de l’auteur

Les photos de la rubrique "Pyrénées d'aujourd'hui" ainsi que les textes sont placés sous licence "Creative Commons by-nc-sa/2.0" Mentions légales & contact Suffusion WordPress theme by Sayontan Sinha