Google
La librairie-galerie d’arts LIS’ARTS d’Arreau organise le Samedi 5 mars à partir de 16h30
un échange dédicace avec Cyril AZOUVI auteur de l’ouvrage intitulé : « Une année en haut ».

Scènes de la vie dans un refuge de haute montagne, où le gardien est un héros du quotidien.
Une année en haut, Chroniques d'un refuge ordinaire

Pendant 9 mois, Cyril a suivi la vie de Jean-Thomas ARA, gardien du refuge des Oulettes de Gaube qui est situé face à l’imposante face Nord du Vignemale (3298m), le point culminant des Pyrénées françaises.Cette situation singulière permet à l’auteur d’être témoin de scènes épiques et cocasses qu’il nous raconte avec brio dans ces chroniques du refuge des Oulettes de Gaube.
LIS’ARTS
44 grande rue
65240 ARREAU
tel : 05.62.39.84.46

Maynat de Moulor

Une réponse to “Une année en haut, Chroniques d’un refuge ordinaire”

  1. montcalm dit :

    Pour connaître le refuge des Oulettes et d’autres , ce livre est un fidèle reflet de ce qui se passe dans ces lieux ; des gens bien et d’autres …moins bien , hélas !
    Quant au gardien Jean-Thomas Ara c’est un personnage fou amoureux de son refuge et de sa montagne ; le refuge est celui qui est ouvert le plus longtemps de toute la chaîne pyrénéenne .
    Pour ceux qui passent au pied de la face nord du Vignemale et pour la vue et pour le refuge et son gardien , une nuit s’impose en ce haut lieu !
    Soyez curieux , posez des questions à Jean-Thomas sur sa montagne ; alors vous passerez une soirée inoubliable …

A propos de l’auteur

Les photos de la rubrique "Pyrénées d'aujourd'hui" ainsi que les textes sont placés sous licence "Creative Commons by-nc-sa/2.0" Mentions légales & contact Suffusion WordPress theme by Sayontan Sinha