Google

Non, il ne s’agit pas d’un pic de canicule mais d’un panoramique réalisé par l’ami Philippe Marquis, sur la superbe vallée de La Gela où il ne fait pas que froid …

Ce haut lieu du pastoralisme aurois appartient de façon indivise aux communes de Guchan et Bazus-Aure. Il est géré par la commission syndicale de Saux-La Gela. Plus de 300 vaches appartenant à différents éleveurs et surveillées par Guillaume le vacher y pâturent entre fin juin et mi-septembre.

Ensuite ce seront les moutons de Saux qui les remplaceront jusqu’aux premières neiges.

La rive gauche du haut de la vallée se situe sur le territoire du Parc National des Pyrénées et conduit aux splendides lacs de Barroude.

C’est un endroit très fréquenté en été par les familles qui pique-niquent sur Ribère (le plateau de la vallée), des randonneurs qui poursuivent sur Barroude ou des alpinistes qui s’attaquent à la muraille éponyme.

Cet endroit est menacé par le projet d’une création de station de ski. Si, comme nous, vous voulez vous opposer à ce que cet endroit soit défiguré, rendez-vous sur notre blog Sauvons la Gela et signez la pétition !

La montagne vous remercie …

Philippe Villette

Situez la vallée de La Gela sur Geoportail

Retrouvez les autres panoramiques de Philippe qui sévit notamment sur Gavarnie

Maynat de Moulor

4 Réponses to “360° sur la vallée de La Gela”

  1. admin dit :

    Il y a une personne en petite tenue perchée sur un rocher. Saurez-vous la retrouver ?

  2. j’en cause au dévétu demain 😉

  3. admin dit :

    Passe mes amitiés à la sirène vendéenne sur son rocher …

  4. pastor dit :

    Une association : « Sauvons la Géla » a été créée afin de s’opposer au bétonnage de la Géla.
    Le site est sur la toile….

A propos de l’auteur

Les photos de la rubrique "Pyrénées d'aujourd'hui" ainsi que les textes sont placés sous licence "Creative Commons by-nc-sa/2.0" Mentions légales & contact Suffusion WordPress theme by Sayontan Sinha